Le Soulié : Nouvel ébeniste-menuisier
Au cours de l’été 2020, un ébeniste-menuisier a ouvert son atelier à Le Soulié.
Andrew Wing fabrique artisanalement des articles en bois en utilisant des essences localement sourcées.
Portes, fenêtres, volets… Cuisines, salles de bains, chambres… Tables, bureaux, étagères… Restauration d’objets anciens…
Votre contact Wing.andrew@orange.fr tel 06 42 17 67 45 (répondeur)
Une économie typiquement campagnarde
Les richesses de l’économie locale sont de deux ordres : Agriculture et forêts. La dispersion de l’habitat et la proximité du village voisin de La Salvetat-sur-Agoût ainsi que celle du bourg de Saint Pons-de-Thomières dans lesquelles se situent l’artisanat et les principaux commerces permettent aux Solariens de continuer de « vivre au Pays ». Le tourisme pointe le bout de son nez, qui promet, grâce notamment aux efforts de la nouvelle équipe municipale, de devenir la troisième économie solarienne. À considérer dans quelques années.
Une agriculture d’élevage
Les exploitations agricoles installées sur le territoire de la commune du Soulié sont avant tout dédiées à l’élevage. Bovins et ovins. Certains éleveurs de bovins pratiquent la vente directe de viande sous vide.
L’exploitation forestière
L’exploitation forestière relève d’un plan global qui intéresse le massif du Somail dont le boisement se prolonge sur la commune du Soulié. Les caractéristiques générales des principales essences et de leur exploitation se confondent.
> l’exploitation forestière solarienne